LA CARTE DRIVE TEST TESTS PCR LES LABORATOIRES À PROPOS DE LA CARTE

A propos de la carte drive test Covid-19

Pourquoi une carte des centres drive test ?

Pour limiter la propagation du virus, des centres « drive » de dépistage ont fait leur apparition dès le début de la crise sanitaire en France.

Chez Ripple Motion, nous souhaitions participer à la lutte contre le Covid-19. Alors en partenariat avec plusieurs groupements de laboratoires médicaux nous avons conçu une carte interactive listant ces centres en drive dans toute la France dès la sortie du confinement.

Ripple Motion a intégré la carte à son application mobile Essence&CO et la presse a largement relayé l’information, permettant ainsi au grand public d’identifier rapidement ces centres de dépistage.

La rentrée s'accompagne d'une ruée sur les test de dépistage du Covid-19; La carte permet de trouver un centre et se faire tester en limitant les contacts.

A travers sa carte interactive, le site drivecovid.fr recense plus de 1 500 laboratoires de biologie médicale. Les patients symptomatiques peuvent ainsi trouver le laboratoire le plus proche.

la carte des centres drive test Covid-19

Qu'est-ce qu'un drive test ?

A l'instar des ciné-parcs en plein air ou des drive-in des chaines de fast food, les centres médicaux ont décidé de permettre aux patients d'effectuer un test de dépistage tout en restant dans leur voiture.

Confiner au maximum les patients afin d'éviter la propagation du virus, tel est donc l'objectif de cette mesure. Les tests virologiques (RT-PCR) réalisés par prélèvement nasal directement dans la voiture évitent de contaminer la patientèle et limitent les surfaces à désinfecter.

CONSULTEZ LA CARTE