LA CARTE DRIVE TEST TESTS PCR LES LABORATOIRES À PROPOS DE LA CARTE

A propos de la carte drive test Covid-19

Pourquoi une carte des centres drive test ?

Depuis le lundi 11 mai 2020, la France se met à l'heure du déconfinement. Au coeur de cette crise sanitaire causée par le coronavirus COVID-19, le retour progressif à une situation normale doit se faire avec toutes les précautions nécessaires afin d'éviter un retour de l'épidémie par une seconde vague.

Pour cette raison, les établissements médicaux procéderont à des tests dans plusieurs villes de France. Toutefois, afin d'éviter un afflux massif de la population, pliusieurs conditions ont été mises en place sur l'ensemble du territoire avec notamment des drive test.

Chez Ripple Motion, nous souhaitons participer à la lutte contre le Covid-19 et améliorer le déconfinement. Nous disposons avec la plateforme Essence&CO d'un outil fantastique pour communiquer auprès de plusieurs millions d'automobilistes. Alors en partenariat avec plusieurs groupements de laboratoires médicaux nous avons conçu une carte interactive listant plus de 500 centres drive test dans toute la France.

la carte des centres drive test Covid-19

Qu'est-ce qu'un drive test ?

A l'instar des ciné-parcs en plein air ou des drive-in des chaines de fast food, les centres médicaux ont décidé de permettre aux patients d'effectuer un test de dépistage tout en restant dans leur voiture.

Confiner au maximum les patients afin d'éviter la propagation du virus, tel est donc l'objectif de cette mesure. Et pour ce faire les groupements de laboratoire ont amménagé leurs espaces et même installé des centres éphémères devant les mairies ou les gymnases de certaines communes.

CONSULTEZ LA CARTE